FAQ

Est-ce que je peux me connecter avec mon compte Le Slip Français sur Le slip dans le Bon Sens ?

Non. Pour utiliser le service Le slip dans le bon sens vous devez vous créer un nouveau compte avec de nouveaux identifiants. Il s'agit de deux comptes séparés.

 

Quelles sont les modalités de livraison ? 

Voici tout ce qu'il faut savoir :

  • Nous livrons uniquement en France métropolitaine

  • La livraison s'effectue par Colissimo

  • Le délai de livraison est de 5 jours ouvrés maximum

  • Nous livrons uniquement à votre domicile 

  • Le coût de livraison est déterminé en fonction du poids du produit. Le montant sera affiché lors du paiement de la commande

 

Quelles sont les modalités de retour ? 

Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre colis pour retourner un article. Voici tout ce qu'il faut savoir :

  • Un module permettant de générer une étiquette d'expédition est disponible dans votre espace client, dans la rubrique "Mes commandes"

  • Les frais de retour sont à votre charge. Ils seront déduits du montant remboursé une fois le produit réceptionné

  • Nous ne faisons pas d'échange. Tout produit retourné est remboursé

 

Comment fonctionne le programme d'échange Le Slip dans le Bon Sens ?

Pour être accepté, votre produit doit être en bon état. Suivez les étapes en ligne pour sélectionner les produits que vous souhaitez échanger, créez votre compte et renseignez vos informations et nous vous enverrons une étiquette prépayée. Renvoyez-nous vos produits emballés dans la boîte de votre choix. Trois options d’envoi sont disponibles :

- Déposez le colis dans votre boîte aux lettres avant 8H00 du matin. Faire une demande sur www.laposte.fr/retourbal
- En bureau de Poste (max 30kg)
- Chez un commerçant du réseau La Poste (max 20kg). Liste des points de dépôt sur www.laposte.fr/retour

Dès réception de votre colis, nos équipes contrôleront l'état de votre produit. Si vos produits répondent aux exigences du programme, nous vous notifierons par email sous 15 jours qu'un code promotionnel vous attend dans votre espace membre. Utilisez ensuite votre code promotionnel pour faire vos achats en ligne sur le site Le Slip Francais.com, ou sur le site leslipdanslebonsens.leslipfrancais.fr. Si plusieurs de vos produits ont été acceptés, vous obtiendrez un code promotionnel par produit utilisable sur le site Le Slip Francais.com dans la limite d'un code par commande. Si vous souhaitez utiliser votre crédit sur le site leslipdanslebonsens.leslipfrancais.fr, vous pourrez utiliser la totalité de votre crédit en une fois.

 

Quelles sont les conditions pour participer au programme d'échange ?

 - L'offre est limitée aux personnes âgées de 18 ans et plus. Seuls les produits Le Slip Français sont acceptés. Ils doivent obligatoirement être envoyés depuis la France.
- Seuls les produits énumérés comme étant admissibles dans nos conditions de reprise seront acceptés.
- Tous les produits doivent être propres, en bon état de fonctionnement et vendables.
- Les produits tachés, endommagés et/ou nécessitant une réparation ne bénéficieront pas d'un crédit de reprise.
- Tous les produits doivent être légalement détenus par la personne bénéficiant de l'offre de reprise.
- Le crédit pour les produits échangés sera émis sous forme de code promotionnel pour laquelle une adresse mail valide est requise.
- Le crédit de reprise sera basé sur le prix d'origine des produits et leur état actuel. L'état du produit et la valeur de reprise (le cas échéant) sont déterminés à la discrétion de Le Slip dans le Bon Sens
- Les présentes conditions générales et les FAQ qui les accompagnent peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis, à notre seule discrétion. 

 

Renvoyez-vous les articles jugés inéligibles ?

Nous n'acceptons pas tous les produits : les produits doivent être fonctionnels et s'inscrirent dans le cadre défini par Le Slip dans le Bon Sens. Afin de minimiser les frais d'expédition aller-retour, nous ne renvoyons aucun produit refusé. Les produits qui auront été refusés ne vous seront pas renvoyés, ils seront donnés à une association ou pourront être recyclés.

 

Comment fonctionne l'évaluation de l'état des articles que je renvoie ?

Nous avons plusieurs niveaux d'état :

- État neuf : Avec l'étiquette d’origine, jamais porté
- Excellent état : Comme neufs sans traces d'usures ni défauts.
- Très bon état : Ne présentent que des traces d'usures mineures, invisibles à 30 cm.

En aucun cas le produit ne peut être dans un autre état (abîmé, usé, hors d’usage, taché, troué, déformé, sale, étiquettes coupées, etc.).

 

Puis-je échanger des articles si j'habite à l'étranger ?

Pas pour l'instant. Nous ne rachetons que des produits de personnes résidants en France.

 

Quel est le montant que je vais recevoir ?

Nous vous envoyons un crédit sous forme de code promotionnel d'une valeur de 30 à 70% de la valeur d'origine neuve des produits que vous nous aurez renvoyés. L'état du produit et la valeur de reprise (le cas échéant) sont déterminés par notre équipe.

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait du crédit que je reçois ?

Veillez à vérifier la valeur de vos produits avec notre simulateur en ligne avant de nous les renvoyer. De cette manière, vous vous assurez que nous acceptons ce que vous nous envoyez et vous connaissez la valeur de vos produits. Malheureusement, si les produits que vous nous envoyez ne sont pas fonctionnels ou sortent du cadre du programme, nous ne vous accorderons pas de crédit. Les produits qui auront été refusés ne vous seront pas renvoyés, ils seront donnés à une association ou pourront rentrer dans le cadre d'une démarche d'upcycling.